Stanhope se rassemblera pour animer sa vie de quartier 

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Stanhope se rassemblera pour animer sa vie de quartier 
Lise Séguin, Mélanie Lebel, Teddy Chiasson et Marie-Eve Filion invitent les gens en grand nombre à l'événement du 20 août prochain, au profit du Comité de loisirs de Stanhope. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Un événement qui rassemble un bazar, une épluchette de blé d’Inde et un tournoi de poches. Voilà ce que proposent les citoyens du secteur Stanhope afin d’animer leur quartier et amasser des fonds pour le Comité de loisirs de l’endroit.

Le rendez-vous est donc donné le 20 août prochain au parc de Stanhope. « C’est une formule assez éclatée, concède l’une des organisatrices de l’événement, Mélanie Lebel. On a fait une fête pour que tous puissent y participer et qu’il y en ait pour tous les goûts. »

L’inspiration de la fête vient de Lise Séguin, une septuagénaire qui, par le passé, a déjà organisé de tels rassemblements. « On voulait créer un événement pour amener un p’tit peu de vie dans notre quartier et amasser des fonds pour le Comité de loisirs », explique Mme Lebel.

La fête n’a pas pu mieux tomber puisque l’organisme vient tout juste de mettre la main sur une subvention de 3000 $ du programme « Ça bouge en Estrie », du Conseil Sport et loisir de l’Estrie, qui vise justement la création d’événements du genre.

L’activité du 20 août servira aussi à amasser des fonds pour le Comité de loisirs de Stanhope, via le bazar. « Il y a de beaux projets sur la table, comme celui de retaper notre petite cabane, qui sert de cantine  et de chalet pour les gens qui souhaitent un endroit chaud pour enfiler leurs patins. On voudrait aussi revoir les bandes de notre patinoire et créer une petite scène pour des spectacles », énumère Mme Lebel.

On souhaite également se procurer des équipements sportifs, tels que des filets de volleyball ou encore des paniers de basketball.

La fête aura lieu de 9 h à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires