Soutien à l’action bénévole: la députée Hébert a donné près de 340 000 $ 

POLITIQUE. Au cours de la dernière année, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, estime avoir offert tout près de 340 000 $ à 198 organismes, écoles et municipalités dans le but de soutenir l’action bénévole. 

De ce montant, 200 270 $ proviennent de son budget relié au soutien à l’action bénévole et 138 000 $ des fonds discrétionnaires des ministres qu’elle a sollicités. 

« Les montants que j’accorde font une différence dans des budgets serrés, précise l’élue. Je suis sensible aux personnes qui ont des difficultés à se nourrir, à se loger ou à se faire soigner. Il y a des aînés qui socialisent en s’adonnant à des loisirs, des fêtes qui dynamisent les quartiers, des initiatives artistiques qui rendent heureux. Voilà quelques exemples de notre richesse humaine communautaire. »

Les projets qui ont reçu du financement touchent notamment les jeunes, les aînés, les immigrants ainsi que les personnes vivant avec un handicap. 

Mme Hébert explique que le programme Soutien à l’action bénévole sera bonifié l’an prochain. Dix millions de dollars s’ajouteront à l’enveloppe globale qui sera ventilée aux 125 circonscriptions du Québec.