Sonia Quirion à la tête du Comité d’actions touristiques de Coaticook

DÉVELOPPEMENT. Sonia Quirion se retrouve dorénavant à la tête du Comité d’actions touristiques de la MRC de Coaticook.

L’actuelle directrice générale des Comptonales succède à Michèle Lavoie, qui a occupé le poste de présidente au cours des cinq dernières années.

Déjà présente sur le comité depuis son arrivée aux commandes de l’événement gourmand en 2014, Mme Quirion ne s’est pas fait prier pour accepter le poste que ses pairs lui ont offert. «C’est un nouveau défi stimulant, assure-t-elle. Je suis une fille de marketing, alors le volet promotionnel, c’est dans mes cordes. C’est quelque chose qui me passionne. Je ne pouvais mieux tomber. Je n’ai pas hésité à dire oui quand on m’a offert ce poste.»

La nouvelle présidente, d’un comité bénévole soit dit en passant, souhaite poursuivre le travail «énorme» effectué au cours des dernières années. «Beaucoup de choses ont été faites par le passé, souligne Sonia Quirion. Côté hébergement, on a travaillé très fort pour palier à ce manque. Coaticook a même assoupli ses règlements afin de permettre les hébergements de type  »bed and breakfast ».»

Mme Quirion souhaite également suivre les tendances. «Il faut continuer d’innover pour attirer les visiteurs. Foresta Lumina le fait, tout comme on le fait, chez nous, aux Comptonales. Personne dans le milieu ne s’assoit sur ses lauriers. On a toujours été capable de mousser l’intérêt et je crois qu’on sera capable de le faire pour encore bien des années.

La présidente du Comité d’actions touristiques de la Vallée misera aussi sur le tourisme agroalimentaire. «C’est un volet qu’il ne faut pas négliger. Même si on l’utilise ces temps-ci, on souhaite le mettre peut-être plus en évidence.»

Dans cette ligne de pensée, des actions seront mises de l’avant, notamment une campagne sur les producteurs de la région.