Société du réseau Économusée: la fromagerie La Station remporte un prix « Artisans à l’œuvre » 

COMPTON. Souvent primée pour la qualité de ses produits, la fromagerie La Station a vu, cette fois-ci, ses efforts être récompensés sur le plan touristique.

L’entreprise agroalimentaire de Compton a en effet remporté un prix « Artisans à l’œuvre », remis par la Société du réseau Économusée (SRÉ), un organisme dont elle fait partie. Ces honneurs ont été décernés lors d’une soirée tenue à Québec, le 25 avril dernier.

Champions de la catégorie « Innovation touristique – secteur bioalimentaire », les dirigeants de La Station ont été applaudis pour leur projet de chambre immersive. Lancé l’automne dernier, celui-ci transporte les visiteurs comme s’ils étaient à l’intérieur d’une salle d’affinage, avec les mêmes odeurs et la même température. On y retrouve également le développement d’un orgue de senteurs, deux éléments qui contribuent au caractère innovateur de l’entreprise. 

« Par l’attribution de ces prix, la SRÉ veut encourager la culture de l’innovation pour la transmission du savoir-faire, et ce, par le déploiement d’activités touristiques renouvelées. Elle souhaite inciter ses membres à poursuivre le développement de produits novateurs, de qualité et issus de pratiques inspirées de la tradition », souligne le directeur général du regroupement, Carl-Éric Guertin.