Simon Madore se lance dans la course à la mairie de Coaticook

POLITIQUE. Le conseiller municipal coaticookois Simon Madore est le premier à se lancer dans la course à la succession du maire Bertrand Lamoureux.

Il en a fait l’annonce lors de la séance du conseil municipal du 14 novembre dernier.

Sa décision a été motivée par sa récente sortie à l’intérieur de nos pages. «Quand les gens ont appris que j’y réfléchissais, j’ai eu beaucoup de téléphones et beaucoup d’appuis. Je crois qu’il y a un engouement autour de ma candidature. Je me dis que c’est probablement l’année où jamais de faire le grand saut», indique le principal intéressé.

«J’ai consulté ma famille avant de faire mon choix, poursuit M. Madore. Tout le monde m’appuie à 100 %, même mes enfants qui sont conscients que je vais probablement être un peu moins souvent à la maison si je suis élu.»

Il entend marteler différents dossiers économiques lors de la prochaine campagne, dont celui du futur poste hydroélectrique, lequel sera construit tout près du Club de golf Coaticook au coût de dix millions de dollars. «C’est un très gros projet, mentionne-t-il. Avec ça, on devient maître chez nous. On pourra tarifer nous-mêmes, suivant le tarif d’Hydro-Québec.»

Le développement résidentiel de la municipalité sera également à l’ordre du jour. «Il faut vendre des terrains et amener des gens ici, plaide-t-il. On a même de bons emplois à combler, ce qui pourrait nous aider à attirer des futurs employés.» De nouveaux incitatifs à venir s’établir à Coaticook sont sur la table de travail des élus.

Le candidat à la mairie promet également de surveiller les dépenses de la Municipalité.

Rappelons que Simon Madore est le premier candidat à officialiser sa candidature. Son collègue et conseiller municipal de Coaticook, Raynald Drolet, a lui aussi démontré un intérêt face à ce poste, mais n’a pas confirmé qu’il se lançait dans la course.