Semaine de la santé mentale: L’Éveil prépare sa grande campagne de financement annuelle à Coaticook
COATICOOK. 40 marcheurs prendront part à la deuxième édition du défi de marche longue distance « 12 jours en juin », a confirmé L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale.
L’organisme a profité de la Semaine de la santé mentale, qui se tient du 2 au 8 mai, pour rappeler la tenue de son événement-bénéfice le mois prochain, pièce phare de sa campagne annuelle de financement. L’initiative permet aussi de faire connaître L’Éveil et sa gamme de services.
« On a déjà un club de marche dans notre milieu. Nous offrons beaucoup de services, autant en individuel que pour les entreprises du côté de la prévention, explique la directrice générale de L’Éveil, Stéphanie Vachon. Notre levée de fonds annuelle, une marche longue durée de 212 kilomètres, permet de nous faire connaître d’une municipalité à l’autre. Parce qu’on fait vraiment le tour des municipalités, à pied. Les gens peuvent venir à notre rencontre tout au long du parcours. »
Celui-ci s’échelonnera du 8 au 19 juin prochain. Mme Vachon marchera d’ailleurs l’entièreté du parcours., comme elle l’a fait l’an dernier.
Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires qui le soutiennent, mais surtout grâce aux équipes qui relèvent le défi. L’une d’elles sera composée d’élus de la région, dont les maires Simon Madore (Coaticook), Pamela B. Steen (Stanstead-Est), Steve Lanciaux (Saint-Herménégilde) et Bernard Marion (Sainte-Edwidge-de-Clifton).
Rappelons que ces fonds permettent à l’organisme de rester ouvert en période estivale et de bonifier ses services. Il est possible de faire un don à l’organisme pour l’occasion via le site web de L’Éveil (eveilcoaticook.ca) ou encore en contactant l’une des équipes participantes à l’événement.