Semaine de la prévention du suicide: une « soirée en gang » pour briser l’isolement à Coaticook

COATICOOK. Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide, une « soirée en gang » sera organisée au Divan orange le 7 février, question de briser l’isolement.

L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, et le Carrefour Coaticook se retrouvent derrière cette initiative.

« Nous visons à sensibiliser la communauté à l’importance de la santé mentale et à encourager le soutien mutuel et l’entraide, mentionne Christine, une intervenante sociale à L’Éveil. Nous voulons que les gens invitent un ami à se joindre à nous pour cette activité unique à Coaticook. Ça peut aussi bien être un ami qui se sent seul, vit une épreuve, est plus timide ou quelqu’un qui « game » et qui ne sort jamais de son sous-sol. Ça peut aussi être toute personne qui a envie de faire de nouvelles connaissances. »

Lors de l’événement, il y aura une séance d’information sur les ressources en prévention du suicide, un quiz mythes et réalités, des témoignages inspirants sous forme de vidéo de personnes qui ont surmonté des difficultés, des ressources locales disponibles en cas de besoin. Un film et du popcorn viendront conclure cette soirée. 

Le rendez-vous est donné au Divan orange, ce local situé au 59, rue Child, au centre-ville de Coaticook. Il se déroulera de 16 h à 18 h. On y servira un punch sans alcool et des bouchées. L’activité est gratuite.

Pour de plus amples renseignements, on peut contacter le 819 849-3003 ou encore écrire par courriel à l’adresse christine@eveilcoaticook.ca.