Salon de barbier: Le 4ème lieu ouvre ses portes à Coaticook

Publireportage info@leprogres.net

Salon de barbier: Le 4ème lieu ouvre ses portes à Coaticook
Simon Champagne est le propriétaire du salon de barbier Le 4ème lieu, au centre-ville de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Bonne nouvelle pour vous messieurs! Le propriétaire du salon de barbier Le 4ème lieu, Simon Champagne est prêt à vous accueillir afin d’entretenir vos cheveux et votre barbe.

Suivre son cœur

Durant la pandémie, Simon Champagne a pris la décision de suivre son cœur en faisant l’acquisition d’une maison à rénover dans la petite municipalité de Sainte-Edwidge-de-Clifton. Celui qui avait déjà travaillé quelques années en Alberta comme gestionnaire de projets dans le domaine de la construction souhaitait désormais se bâtir une vie plus calme et agréable, à son image.

 

En étudiant le marché de la MRC, l’homme a réalisé que la ville de Coaticook ne comptait pas de véritable salon de barbier, et que ceux qui voulaient profiter d’une expérience typique d’un barbershop devaient effectuer un assez long trajet en voiture. Voyant là un vide à combler et une occasion d’affaires, il s’est mis en quête du local parfait et l’a finalement trouvé au 109, rue Child. Chaleureux, le salon comporte des cadres d’imprimés d’artistes, des plantes en abondance et même des bancs de l’ancien Forum!

Tisser des liens

Le nom intrigant de l’établissement, Le 4ème lieu, fait référence à un concept de sociologie qui énonce les trois principaux lieux où les gens vivent et s’épanouissent : la maison, le travail et les espaces communautaires de rassemblement. À ceux-ci, Simon Champagne en ajoute un quatrième – son barbershop! 

 

» Pour moi, les relations interpersonnelles sont très importantes. Un salon de barbier, c’est un lieu de rencontre et d’échange unique. Les clients viennent y passer un bon moment, certains se confient, et tous en ressortent plus détendus, confiants et heureux. Faire partie de la vie des gens est un bonheur et un privilège « , souligne celui qui compte cinq ans d’expérience en tant que barbier, notamment dans un salon mixte de la Rive-Sud.

 

Services et promotions 

Bien que les services de son commerce, ouvert du mardi au samedi, s’adressent principalement aux garçons et aux hommes, les femmes désirant une coupe plus masculine sont les bienvenues. » Les clients peuvent venir au salon pour une coupe classique ou moderne, ou encore pour un rasage à l’ancienne avec serviette chaude « , précise le propriétaire.

 

Dès son ouverture, Le 4ème lieu offrira deux promotions, soit la coupe gratuite pour un marié et un rabais de 10 % pour un rendez-vous en duo père et fils. » C’est un excellent prétexte pour faire une belle sortie et resserrer les liens familiaux! « , soutient Simon Champagne.

 

Pour l’instant, les rendez-vous se prennent en ligne via sa page Facebook, mais il est possible de se présenter sur place, au 109, rue Child, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Info: 819 412-3122.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires