Saint-Malo bonifie son offre de loisirs
SAINT-MALO. Après avoir fait l’acquisition de l’ancien restaurant Le St-Malo l’an dernier, la Municipalité de Saint-Malo passe à l’action et pose les premières actions pour faire de cet endroit un nouvel espace multifonctionnel, qui deviendra son premier gymnase extérieur.
Le maire Benoit Roy souligne que les travaux ont débuté il y a quelques mois. «On a d’abord procédé à la démolition du bâtiment, pour ensuite tout nettoyer l’endroit, précise-t-il. En septembre, on a finalement coulé le béton sur une surface de 36 pieds par 40 pieds. Ce sera les bases de notre gymnase extérieur. On y offrira des stations principalement pour les aînés.»
Un sentier sera également aménagé, lequel ira rejoindre l’école, située à proximité.
Les employés municipaux ont également refait le terrain de baseball. Les clôtures ont été changées et le terrain entièrement drainé. «Ce sera un espace pratiquement neuf au printemps prochain», promet le maire de Saint-Malo.
«C’est important d’avoir des installations de loisirs de qualité pour nos citoyens, poursuit Benoit Roy.
À moyen ou à long terme, l’élu souhaite également aménager des jeux d’eau tout juste derrière ce nouvel espace multifonctionnel. «Ce sera fort apprécié, surtout par les jeunes enfants de notre nouvelle garderie qui vient tout juste d’ouvrir ses portes», reconnaît-il.