Saint-Hérménégilde inaugure sa surface multifonctionnelle

PLEIN AIR. À l’image d’autres municipalités de la région, Saint-Herménégilde s’est récemment dotée d’une surface multifonctionnelle pour les sportifs de tous les âges.

La nouvelle structure a d’ailleurs été inaugurée lors de l’activité «Plaisirs d’hiver», le 1er février dernier. On estime son coût à environ 255 000 $, dont 147 725 $ ont été versés en subventions de la part de divers organismes et du gouvernement.

En hiver, elle servira de patinoire pour le hockey et le patinage libre, tandis qu’en période estivale, elle permettra la pratique de plusieurs sports, dont le hockey cosom, le basketball, le tennis et le pickleball.

Le projet trottait dans la tête des élus depuis quelques années déjà. «Le conseil municipal avait une volonté d’offrir une infrastructure plus moderne et plus sécuritaire pour les jeunes de Saint-Herménégilde, note le directeur général de la Municipalité, Marc-Antoine Lefebvre. Des citoyens réclamaient aussi des améliorations à la patinoire existante. En effet, celle-ci ne permettait que la pratique du hockey, n’était pas au niveau et les bandes commençaient à tomber.»

Près de 150 personnes ont assisté à l’inauguration de la surface multifonctionnelle. Des élus, la députée de Saint-François Geneviève Hébert ainsi que l’administrateur de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, Gervais Gagnon, ont aussi participé à l’événement.