Sacré-Cœur dévoile son nouveau parc-école

COATICOOK. L’école Sacré-Cœur a levé le voile sur les nouveaux modules de jeux de son parc-école.

L’inauguration, qui a eu lieu vendredi après-midi (26 mai), a permis aux élèves de l’établissement de Coaticook de découvrir cet espace, réalisé au coût de 81 500 $.

Baptisé le parc Les Tornades, de nombreux dignitaires ont participé à son dévoilement, dont le président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Yves Gilbert. «Je me réjouis de voir l’ampleur du partenariat qui a été mis sur pied pour permettre la réalisation de ce projet. En plus du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de la Ville de Coaticook, une vingtaine de partenaires se sont associés pour permettre la réalisation des aménagements», a-t-il avancé en saluant les bénévoles qui ont travaillé au projet.

Le député de Saint-François, Guy Hardy, a réitéré le coup de pouce financier de 25 000 $ de son gouvernement. «Peu importe l’endroit, une école est toujours le cœur d’une communauté et un lieu d’appartenance. Je suis certain que ces nouveaux modules feront la joie des élèves.»

Quant à lui, le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, a rappelé l’importance de garder ce parc en bon état. «Ce n’est pas cool briser le mobilier. Dites-le à vos amis», a expliqué le premier magistrat en disant que le message s’appliquait également aux parcs municipaux.