Rôtisserie Charly-Coq, là où on sert bien plus que du poulet

CONTENU PUBLICITAIRE. Avec la venue de Charly-Coq au centre-ville de Coaticook (rue Child), son propriétaire Charles-Philippe Massé croit avoir visé dans le mille. La preuve: après à peine deux mois à servir ses plats, le restaurant compte déjà de nombreux habitués.

La recette du succès, Charles-Philippe la connaît, lui qui évolue dans le domaine de la restauration depuis près de 25 ans. Le sympathique gaillard a déjà opéré plusieurs établissements dans le passé, dont « Chez Maurice », que plusieurs considèrent comme une institution du côté d’Ayer’s Cliff. « Coaticook a malheureusement été frappée par de nombreuses fermetures de restaurants par le passé. Pour ma part, ç’a créé une fenêtre d’opportunités pour me lancer de nouveau en affaires. Je pense arriver au bon moment. Et je crois bien répondre à un certain besoin, car plusieurs m’ont dit que j’avais eu une bonne idée de partir une rôtisserie à Coaticook. Ça manquait ici », explique celui qui se fait appeler « Charly » en cuisine. 

Au menu de la rôtisserie Charly-Coq, on trouve bien évidemment les classiques, comme les poitrines et les cuisses de poulet, des côtes levées, des clubs sandwichs et des wraps. Il ne faut pas passer sous silence les doigts de poulet, qui ont reçu des commentaires dithyrambiques de plusieurs clients. « C’est une recette du chef, précise M. Massé. C’est nous-mêmes qui faisons la panure avec des Doritos épicés. »

Le propriétaire et chef est aussi bien fier d’un certain mets traditionnel québécois. « On commence à faire partie de la discussion des restos qui offrent la meilleure poutine en ville », avance-t-il. Avec bientôt des déclinaisons du genre Général Tao, au smoked meat ainsi qu’au bœuf à la sauce au poivre, gageons qu’il se hissera bientôt en tête de lice. 

Récemment, le restaurant a ajouté des grilled cheese à son offre alimentaire. « On travaille avec des produits de la région, comme le smoked meat et le petit steak de Salaison Provencher », indique le propriétaire. 

Charles-Philippe Massé a également voulu créer une certaine ambiance dans son restaurant. Avec les affiches rétro, les teintes de bois et de ciment ainsi que les motos qu’on y retrouve, on se croirait le long de la célèbre route 66, aux États-Unis. 

« Jusqu’à présent, ça va très bien. Les gens sont au rendez-vous. L’été sera aussi occupé, je pense, avec tous les touristes. On va être là pour répondre à la demande, et ce, pour encore longtemps. » 

La rôtisserie Charly-Coq sert ses clients en restaurant et à la livraison du dimanche au jeudi, de 11 h à 21 h, ainsi que les vendredis et samedis, de 11 h à 22 h.