Roger Garceau à la barre de la Chambre de commerce de Coaticook

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook a trouvé son nouveau directeur général. Roger Garceau pilotera dorénavant ce regroupement économique de la Vallée.

L’ex-trésorier et directeur général adjoint de la Ville de Coaticook sort de la retraite afin de relever ce nouveau défi. «J’ai terminé mon projet d’études en administration l’automne dernier, raconte l’homme de 61 ans. Depuis ce temps, je trouvais qu’il commençait à manquer un peu d’action. Je ne me sentais pas à l’âge de tout mettre de côté. Lorsque j’ai vu l’ouverture de poste à la Chambre de commerce, j’ai décidé de poser ma candidature, car il s’agissait d’un poste qui m’intéressait grandement.»

Sa connaissance du monde des affaires et celle du milieu l’ont aidé à décrocher ce poste, croit celui qui est entré en poste il y a quelques jours à peine.

Ses priorités demeurent la mise en place des prochaines activités de la Chambre, soit le Souper du maire de Coaticook (8 février) et le Gala Excellence, au printemps prochain. «Je souhaite également développer notre membership, lance-t-il. Je veux que les gens se voient le plus souvent possible. Il faut alors prévoir quelques activités annuelles additionnelles. Et j’ai des petites idées là-dessus.»

Une région en santé

Aux yeux du nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, la Vallée est une région en bonne santé. «Nous vivons dans un milieu où il y a des projets qui sont porteurs d’énergie. On n’a qu’à penser à Foresta Lumina ou encore à nos grands commerces, comme la Laiterie [de Coaticook]», croit M. Garceau.

Ce dernier croit également qu’il serait bon de tisser des liens avec les gens au sud de la frontière. «Les Américains nous connaissent peu ou pas du tout. Pourquoi ne pas les inciter à venir voir nos belles ressources. Surtout avec le taux de change en leur faveur», avance-t-il.