Rétro 2021: tout ce qui s’est passé en janvier dans la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
Rétro 2021: tout ce qui s’est passé en janvier dans la région de Coaticook
Le parcours de Sandrine Hébert prend fin lors du Camp de sélection de la populaire émission Star Académie… (Photo : gracieuseté - TVA)

Le propriétaire du IGA de Coaticook, Dominic Arsenault, est nommé Personnalité de l’année par l’équipe du Progrès de Coaticook. Qui sera couronné de cet honneur en ce début d’année 2022? La réponse dans l’édition du 5 janvier de votre hebdo…

 

Waterville planche sur un projet de Centre de la petite enfance, lequel pourrait être installé dans le Centre communautaire. Ce dernier devrait déménager dans l’ancienne église catholique, qui serait alors transformée en centre multifonctionnel…

 

La campagne des Paniers de Noël 2020 dresse son bilan. Au total, 109 440 $ et plus de 10 000 livres de denrées ont été recueillis…

 

Une éclosion de COVID-19 est recensée à la Maison familiale de Coaticook. 53 résidents et huit employés ont contracté le virus…

 

La Ressourcerie des frontières offre une cinquantaine de paires de patins à des familles dans le besoin pour qu’elles aussi puissent profiter du plein air sur les patinoires de la région…

 

En attente d’une opération à cœur ouvert, Ghislain Jubinville doit malheureusement ranger ses outils de bûcheron et s’occuper de santé. Une campagne de sociofinancement vient en aide à ce père de famille…

 

Près de 15 ans après la fermeture de l’église Saint-Marc, son presbytère est recyclé en gîte touristique. Les propriétaires du nouveau Couette et café pont rouge sont Arianne Proulx et Daniel Campeau…

 

L’entreprise Flavora se retrouve parmi les finalistes des Grand prix Dux…

 

Des citoyens signalent plusieurs vols d’animaux dans la région, un phénomène qui n’est certes pas étranger au fait que les chiens et les chats sont fort populaires et qu’il est de plus en plus difficile d’en adopter un…

 

Un garçon de 10 ans perd malheureusement la vie dans un accident de motoneige à Dixville. Durant le même week-end, une collision frontale fait aussi un décès sur le chemin Riendeau, dans le secteur Barnston, à Coaticook…

East Hereford a un nouveau maire. Il s’agit de Benoit Lavoie, qui succède à Marie-Ève Breton, qui avait quitté ses fonctions en décembre pour devenir la directrice générale de la Municipalité…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires