Rétro 2021: tout ce qui s’est passé dans la région de Coaticook en juin

Par Vincent Cliche
Rétro 2021: tout ce qui s’est passé dans la région de Coaticook en juin
La firme cadabra donne vie au pont suspendu du Parc de la gorge de Coaticook. L'investissement de 300 000 $ vient illuminer la structure selon les aléas de Dame nature… (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

Dévastée par les piètres conditions de vie des travailleurs guatémaltèques chez l’entreprise Tomates Demers à Drummondville, la copropriétaire des Vallons maraîchers, Josée Gaudet, ouvre les portes de son entreprise pour que les gens voient l’accueil qu’elle réserve à ces travailleurs étrangers. «Quand ils arrivent ici, ils font partie de notre famille», dit-elle…

 

Le maire de Compton, Bernard Vanasse, annonce qu’il ne sollicitera pas un troisième mandat…

 

Un permis de démolition est accordé par la Ville de Coaticook pour raser les anciens locaux du Canadian Tire. Le centre commercial Aux perles de l’Estrie souhaite y aménager une épicerie…

 

Carl-Olivier Madore, Timothé Quirion, Cloé Demers, Zachary Gagnon, Marie-Gabrielle Lapointe et Naomie Goupil sont les récipiendaires des grands prix du Gala méritas de l’école secondaire La Frontalière…

Les marcheurs du défi «12 jours en juin» amassent plus de 24 000 $ pour L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale. L’organisme pourra ainsi offrir ses services en saison estivale…

Le Marché de soir de Compton entame sa nouvelle saison…

 

Après 27 années à servir sa fidèle clientèle, le propriétaire du Foyer du sport, Francis Harvey annonce qu’il ferme sa boutique du centre-ville de Coaticook…

 

Le bijoutier Léonard Caron reçoit la médaille de l’Assemblée nationale, offerte par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert…

 

Privés une fois de plus de leur bal, les finissants de l’école secondaire La Frontalière organisent une «journée des finissants», où la plupart d’entre eux ont défilé sur le tapis rouge…

Le concours «Lance la relance» est lancé et promet d’injecter plus de 30 000 $ dans l’économie locale. La radio coopérative de Coaticook est derrière cette initiative, qui s’échelonnera jusqu’en mars prochain…

Les premiers travaux de construction de l’usine de cryptomonnaie sont lancés à Coaticook. L’entreprise est située sur la rue Merrill, tout près du poste Sleeper-Akhurst…

Après 34 années dans le milieu de l’éducation, le directeur de l’école secondaire La Frontalière, Hugues Émond, tire sa révérence…

La websérie «Les attraits atomiks Desjardins» prend vie sur les réseaux sociaux et met en valeur les attraits touristiques de la région de Coaticook. Elle est animée par Marie-Pier Audet et Noémie Steben…

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires