Rétro 2020: ce qui s’est passé en mars à Coaticook

Par Vincent Cliche
Rétro 2020: ce qui s’est passé en mars à Coaticook
La ferme Bessette et frères de Waterville procède à des travaux d'agrandissement de ses installations. Le confort des animaux est au centre des décisions. On adopte donc le concept de liberté totale pour les vaches, qui peuvent maintenant se reposer sur des lits d'eau. On reconnaît ici l'un des propriétaires, René Bessette… (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

Coaticook et Rues principales s’entendent avec Vague de cirque pour présenter un spectacle de cirque au centre-ville. Celui-ci n’aura malheureusement pas lieu en raison de la pandémie…

Parlant de pandémie, la MRC de Coaticook devait tenir un Salon des travailleurs expérimentés en mars afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de son territoire…

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit le Prix d’intégration innovante de la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie…

Le Quilles-O-Dons recueille plus de 8000 $ pour la Société de l’arthrite…

Pour une période de deux semaines, la copropriétaire de Flavora, Annie Viens, s’envole pour la Grèce afin de parfaire la recette de ses yogourts grecs…

Richard Trudel remporte le gros lot du tirage du 4 mars du Québec 40. Il empoche ainsi deux millions de dollars…

Le premier ministre du Québec, François Legault, met le Québec en pause en raison de la pandémie de COVID-19. Le maire de Coaticook, Simon Madore, lui tient un discours rassurant et invite la population «à ne pas céder à la panique»…

Dans les premiers jours de la pandémie, l’école Sacré-Cœur de Coaticook est transformée en service de garde pour les travailleurs du secteur de la santé…

Le coronavirus a des impacts insoupçonnés au Parc Découverte nature. Le jeu immersif Acoatica, qui devait ouvrir ses portes au printemps, sera reporté à l’année 2021…

Le supermarché IGA se tourne vers les employés mis à pied dans le contexte de la pandémie, afin d’assurer un service continu au sein de son entreprise…

L’équipe du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook se serre les coudes afin de poursuivre son offre de services à une population plus vulnérable. La popote roulante devient un service encore plus essentiel. Les demandes y ont d’ailleurs explosé de plus de 45 % durant les premiers mois de confinement…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires