Retour des manèges à l’Expo Vallée de la Coaticook
COATICOOK. Il y aura beaucoup d’heureux à l’Expo Vallée de la Coaticook, en août prochain. Les organisateurs ont en effet confirmé le retour des manèges sur le site de l’événement.
Depuis le début de la pandémie en 2020, l’événement avait été dénudé de ces attractions. « Chaque année, les gens nous questionnaient à savoir quand nous allions ravoir les manèges, se souvient Tina Desmarais, membre du comité organisateur du rendez-vous estival. Là, on peut confirmer qu’il y en aura cette année. »
« Ç’a été un long et onéreux processus, confie-t-elle. Mais disons que ça va en valoir la peine. Ça va animer davantage le site. Une foire agricole avec des manèges, des lumières et du bruit, c’est pas mal plus enivrant. »
Les visiteurs pourront ainsi s’amuser dans les autos tamponneuses, le « Scrambler » ainsi que dans d’autres manèges qui leur procureront « de grandes sensations », aux dires des organisateurs.
Cet ajout à la programmation a été rendu en partie possible grâce à Excavation Grondin.
AUTRES NOUVEAUTÉS
Parmi les autres nouveautés, notons la présentation d’épreuves de bûcherons. Deux volets seront présentés, soit des compétitions à la hache et à la scie à la chaîne. La championne mondiale de ce sport, Stéphanie Naud, sera présente lors de l’Expo pour démontrer ses talents.
Pour les amateurs de chevaux, il y aura des épreuves de « Ranch Sorting ». « Les participants devront guider de jeunes veaux vers une sortie, un peu comme on le fait sur un ranch », explique Mme Desmarais.
Côté animation, Sandrine Hébert sera en spectacle. Les Winslow Dancers offriront des ateliers sur leur plancher de danse et Tony La Sauce animera le derby de démolition.
L’Expo Vallée de la Coaticook aura lieu du 4 au 6 août prochain.