Relais pour la vie: les Bravehearts atteindront le cap des 200 000 $

CANCER. Lors du prochain Relais pour la vie de Coaticook, les Bravehearts atteindront le plateau des 200 000 $ recueillis, ce qui les placera au sommet des équipes les plus lucratives de la province.

La formation participe à l’événement de la Société canadienne du cancer depuis 2003. L’an dernier, ce sont quelque 28 000 $ qui ont été recueillis par l’équipe. Membre des Bravehearts, Linda Guillette a encore de la difficulté à croire au succès du groupe. «Jamais dans mille ans je n’aurais cru qu’on serait les meilleurs au Québec, raconte-t-elle candidement. Je trouve ça difficilement concevable, surtout lorsqu’on pense au nombre d’équipes qu’il y a partout en province.»

À bien y penser, le succès des Bravehearts réside dans la stabilité, croit Mme Guillette. «Nous sommes le même noyau d’individus depuis le départ, en 2003. Il n’y a qu’un seul membre qui s’est rajouté à nous. On a tous connu Christine, la fondatrice de l’équipe. Ça nous fait chaud au cœur de poursuivre sa mission.»

@ST:Christine en tête

@R:En 2003, Christine Guillette a fondé les Bravehearts, question de redonner après avoir survécu à un premier cancer. Malheureusement, la terrible maladie a frappé de nouveau et le cancer du sein l’a emportée en 2012.

Avant son départ, Christine a demandé à ses parents de prendre le flambeau. «On ne voulait pas la laisser tomber, raconte Mme Guillette, qui est aussi la maman de Christine. Elle nous avait dit que tout ce qu’on allait amasser allait aider une autre personne à ne pas vivre ce qu’elle a vécu.»

«Avec tout ce qu’on a vécu, ç’a été difficile, poursuit-elle. Longtemps, on s’est senti impuissant face à cette maudite maladie. Avec notre implication au Relais, on se sent motivé. Ça nous redonne un genre de contrôle sur le une situation qu’on a trouvée épouvantable. On poursuit à notre façon le combat de Christine.»

Spectacle-bénéfice

Afin de souligner le succès des Bravehearts, la Société canadienne du cancer organise un spectacle-bénéfice le 18 mars prochain, au Centre Québecor de Sherbrooke. La troupe Parallèle alliera le chant et la danse afin d’exposer de façon abstraite les différentes situations vécues par une personne touchée par la maladie.

Les billets, au coût de 25 $, sont disponibles auprès des membres des Bravehearts et par téléphone au 819 640-2363 ou au 819 837-2363.