Réduction des heures d’ouverture de l’urgence de Coaticook

SANTÉ. À compter de vendredi (17 septembre), et ce, jusqu’à dimanche, l’urgence de l’hôpital de Coaticook sera ouverte seulement entre 8 h et 18 h.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS explique cette décision en raison du contexte de pénurie de personnel pour l’établissement et une recrudescence d’hospitalisations en lien avec la COVID-19. L’organisme doit également aménager les horaires des équipes pour permettre aux candidats à l’exercice de la profession d’infirmières et d’infirmières auxiliaires de compléter l’examen de leur ordre professionnel respectif ce week-end.

Pendant la fermeture partielle de l’urgence de Coaticook, s’il y a urgence, la population est invitée à contacter le 911 ou à se rendre au service d’urgence qui est le plus près du domicile : Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke ou Hôpital de Memphrémagog.

Pour un besoin non urgent :

    • En présence de fièvre, de toux, d’essoufflement ou d’autres symptômes qui s’apparentent à la grippe, la personne doit communiquer avec son médecin de famille ou au 1 877 644-4545.
    • Pour tout autre symptôme nécessitant une consultation médicale, la personne peut communiquer avec son médecin de famille pour prendre rendez-vous.
    • Si la personne n’a pas de médecin de famille, elle peut appeler au 811 Info-Santé pour être orientée vers la bonne ressource ou prendre un rendez-vous au GMF-R CMU du Sommet, situé au 1280, rue King Est à Sherbrooke, en ligne à l’adresse www.rvsq.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 822-2700, option 6, entre 7 h et 12 h.
    • La personne peut aussi consulter son pharmacien pour des conseils de santé.