Radio Coaticook: une mise en ondes dès septembre

Radio Coaticook amorce sa campagne de financement en vue d’une mise en ondes dès la prochaine rentrée des classes.

Le nombre de réunion s’accélère, un coordonnateur a été embauché, un local au centre-ville a été trouvé et les acquisitions d’équipements se bousculent. Un émetteur de 50 000 $ a d’ailleurs été acquis récemment.

Les dirigeants, qui travaillent sur ce dossier depuis 2006, visent une ouverture pour le mois de septembre prochain. Les auditeurs pourront même découvrir cette future radio pendant les semaines qui précèdent pour une période d’essai au CIGN 96,7 MF.

Pour une mise en ondes réussie, une campagne de financement en deux volets à été mise sur pied. D’abord, Jean-Pierre Dupuis et René Larochelle solliciteront les entreprises. Par la suite, la contribution de la population sera demandée.

Selon Marc Boudreau, l’objectif financier consiste à amasser 25 000 $ dans le milieu, une somme qui doublera à 50 000 $ grâce à la contribution du Fonds Tillotson.

Selon le coordonnateur Raynald Drolet, le mandat de cette 35e radio communautaire au Québec, qui épousent la formule d’une gestion coopérative, sera de mousser les organismes de la région, stimuler l’achat local, promouvoir les artistes régionaux, et ce, grâce à un média instantané.

Les dirigeants de Radio Coaticook ne sont pas encore rendus au stade de la programmation, mais le CRTC oblige la diffusion de 105 heures de programmation régionale par semaine.

Outre la présidente Caroline Sage et le coordonnateur Raynald Drolet, le conseil d’administration se compose de Carol-Guillaume Gagné (vp), Caroline Thibeault (trésorière), Marc Boudreau (secrétaire) et des administrateurs Marie-Claude Lamoureux, Daniel Thibault, Jean-Pierre Dupuis et Lisette Proulx (SADC).