Québec accorde 2,4 M$ à Compton pour financer son hôtel de ville

Par Dany Jacques
Québec accorde 2,4 M$ à Compton pour financer son hôtel de ville
Le maire de Compton, Bernard Vanasse, et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, posent devant le chantier du futur hôtel de ville de Compton.

INFRASTRUCTURES. Le gouvernement du Québec confirme sa participation financière pour la construction d’un hôtel de ville à Compton en accordant une subvention de 2,4 millions de dollars à la Municipalité.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a dévoilé cette somme vendredi au nom de son gouvernement, via le programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

Compton complétera le financement pour un investissement totalisant 3,6 M$. La part de la Municipalité sera payée comptant sans effectuer de règlement d’emprunt. «Cette aide financière est réellement appréciée, car nous n’étions pas capables de payer seuls la facture totale», mentionne le maire Bernard Vanasse.

Pour le premier magistrat, cette annonce concrétise la réalisation d’un projet phare pour la communauté «qui bénéficie d’un montage financier très avantageux», et ce, après dix ans de discussions et d’obstacles. Il rappelle qu’il s’agit d’une subvention et non pas d’un prêt remboursable.

Lundi dernier (19 août), la Cour d’appel rejetait la demande du groupe Actions Citoyens de Compton, qui s’est âprement et longuement opposé à la construction de ce bâtiment administratif. «Ça met enfin un terme à cette saga juridique. On peut enfin aller de l’avant, car nous ne cherchons pas la confrontation», spécifie M. Vanasse. »,

Pour la députée Hébert, il s’agit d’une bonne nouvelle pour la communauté et les employés municipaux qui pourront compter sur un bâtiment «sécuritaire, moderne et performant».

M. Vanasse admet que les travaux accusent un léger retard. «On devrait néanmoins s’en sortir en respectant l’échéancier initial, sinon ce sera un report de quelques semaines à peine. On prévoit une ouverture pour les mois de janvier ou février, mais on sera heureux avec le printemps 2020», informe-t-il.

Le nouveau bâtiment de trois étages abritera la mairie ainsi qu’un bureau de poste et une caisse populaire.

L’aide financière de Québec servira à aménager l’hôtel de ville, qui comprendra notamment des bureaux administratifs, une salle du conseil et une salle de réunion.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires