Quatre projets de la région en lice pour les Prix en environnement

GALA. La MRC de Coaticook sera fort bien représentée lors du 29e Gala des Prix d’excellence en environnement, qui aura lieu le 16 novembre prochain au Canton d’Orford.

Parmi les 25 projets qui seront mis à l’honneur lors de cet événement chapeauté par la Fondation estrienne en environnement, quatre proviennent directement de la région.

Il s’agit de l’école primaire Sacré-Cœur (Au-delà des pavés), de la MRC de Coaticook (Restauration du Marais de la Meder), du CAB de la MRC de Coaticook (Viande solidaire) et de Waterville TG (En route vers la carboneutralité).

Tous les nommés (municipalités, entreprises, organismes ou étudiants) sont déjà assurés de recevoir un prix Distinction lors de la soirée. Mais ils sont également éligibles à l’un des cinq Grands Prix d’excellence ou aux bourses pour les projets de la jeunesse et de la relève.

Notons que six MRC estriennes sont représentées dans le tableau des 25 finalistes. Ceux-ci ont été sélectionnés parmi une quarantaine de candidatures et se sont distingués par leur originalité et leur impact environnemental.