Quartiers résidentiels: le maire de Coaticook demande aux automobilistes de réduire leur vitesse

CIRCULATION. Les automobilistes de Coaticook ont le pied pesant dans certains quartiers résidentiels. C’est du moins l’avis du maire de Coaticook, Simon Madore, qui invite les conducteurs à ralentir.

Afin de régler une partie de cette problématique, les élus ont demandé aux agents de la Sûreté du Québec d’être un peu plus présents sur les routes. Au cours des derniers jours, on a également installé un radar dans la côte du Nord, tout près du Parc de la gorge de Coaticook. « Avec l’arrivée des touristes, c’est un secteur qui est un peu plus achalandé. Il faut donc être encore plus prudent. »

Si la situation ne s’améliore guère, d’autres options seront envisagées par les élus du conseil municipal. « On le voit un peu partout dans d’autres municipalités. Certains quartiers ont des limites à 40 km/h ou encore à 30km/h. On a souvent des demandes à la Ville pour qu’on instaure des limites plus basses. On y pense. Ce que j’aimerais dire aux automobilistes, c’est peut-être de viser 40 km/h. Allez-y de façon sécuritaire. Et pourquoi ne pas partir plus tôt? »

Notons que la Municipalité a instauré une limite de 30 km/h dans le hameau de Barnston en raison de la présence d’un trafic lourd et qui doit partager la route avec les piétons qui y circulent.