Projet d’école-bibliothèque à Compton: une montagne à gravir, selon Hébert

Candidat péquiste dans Saint-François, le député sortant Réjean Hébert a utilisé l’image d’une montagne à gravir pour qualifier l’agrandissement de l’école Louis-St-Laurent de Compton. Malgré la complexité du dossier, celui-ci s’engage à soutenir le projet, et ce, jusqu’au «sommet».

De passage à Compton ce matin (14 mars), M. Hébert a souligné le travail de toute une communauté pour la présentation de ce projet évalué entre 1,5 M $ et 2 M $. «La force de ce projet est sa dimension multisectorielle. C’est bien plus qu’un agrandissement d’école», a-t-il rappelé.

En effet, en plus de l’ajout de classes dans l’établissement scolaire, on parle également d’une salle communautaire, la relocalisation et la mise aux normes de la bibliothèque municipale (qui pourrait bien devenir à deux volets, municipale et scolaire) ainsi que l’agrandissement du Centre de la petite enfance de Compton, dont l’augmentation des places a été confirmée il y a quelques mois.

Le maire de Compton, Bernard Vanasse, salue la collaboration du député sortant. «Le nouveau conseil est composé de jeunes membres, qui ont des familles. Ce projet nous ressemble et nous rassemble», a-t-il rajouté.

Il y a quelques années, le projet d’agrandissement de l’école primaire de Compton avait été refusé par le ministère de l’Éducation. Cette fois-ci, la porte d’entrée du dossier sera celle du ministère de la Culture.