Programme Nouveaux horizons: quatre organismes de la région de Coaticook obtiennent du financement
AIDE. Dans le cadre du Programme Nouveaux horizons, quatre organismes de la région de Coaticook se partageront une enveloppe de plus de 46 300 $.
Ces montants permettront de réaliser des activités, d’acquérir des équipements et de rénover des infrastructures afin que les aînés puissent demeurer actifs dans leur communauté. L’annonce a été faite par la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, lors d’un point de presse tenu mardi dernier (11 juillet), à Saint-Isidore-de-Clifton.
La FADOQ de Coaticook met ainsi la main sur un montant de 13 793 $ pour aménager un terrain de pétanque. Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, eux, utiliseront leurs 25 000 $ pour acheter de l’équipement de cuisine, de la nourriture, un lecteur de billets et un amplificateur wifi pour établir une série d’activités culinaires, d’arts et de bingo pour les aînés.
Le Musée Beaulne prévoit mettre sur pied diverses activités sociales, dont la médiation artistique, muséale et de jeux de société. Une somme de 4833 $ lui sera versée.
Finalement, l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook obtient 2677 $ pour organiser des sorties sociales à sa clientèle aînée.
« Ce programme facilite le bien-être de nos aînés et chaque contribution est aussi une marque de reconnaissance envers tous les bénévoles qui travaillent sans relâche pour garder nos communautés bien vivantes », a tenu à souligner Marie-Claude Bibeau.