Priorité sur les infrastructures en 2016, dit la mairesse Dupuis

WATERVILLE. Aux dires de la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, sa municipalité s’est beaucoup développé au cours des dernières années. Elle entend poursuivre sur ce même rythme en 2016, alors qu’elle mettra l’emphase sur les infrastructures.

«On a donné un grand coup lorsqu’on a livré notre usine de filtration l’an dernier, souligne la première magistrate. Là, c’est au tour de nos infrastructures. Il faut investir, notamment dans nos routes.»

Pour y arriver, la Municipalité présentera bientôt un rapport sur les actions prioritaires à apporter sur son réseau routier. Si on se fie sur certains dossiers déjà déposés, il devrait y avoir un chantier autour de la rue Principale Nord au cours des prochains mois.

On veut remplacer certains modules de jeu au parc Bellevue, en plus de créer un sentier pour les aînés et les personnes à mobilité réduite à cet endroit. «C’est un point important dans nos travaux pour la prochaine année», confie Mme Dupuis.

La venue de l’autoroute 410 permettra également à Waterville de mieux se positionner à titre de banlieue de Sherbrooke. «On connaît un bel essor avec la construction de cinq à dix résidences par année. Notre projet sur le boulevard Champêtre apportera la possibilité d’une cinquantaine de nouveaux lots. Côté développement résidentiel, je crois qu’on est en bonne position.»

Un bilan positif à mi-mandat

La mairesse de Waterville dresse somme toute un bilan fort positif de ses deux premières années à la tête de la municipalité. «Je suis très contente du travail accompli, note-t-elle. On a réalisé tout plein de projets, comme la finition de notre usine de filtration de l’eau. C’en était un énorme. Maintenant, on va travailler sur des plus petits projets, mais qui nous donnent des bases solides.»

Celle qui a été conseillère municipale avant d’atteindre le poste le plus prestigieux de la Ville avoue que les tâches sont beaucoup plus imposantes lorsqu’on porte ce chapeau. «Je me dis qu’on se retrousse les manches et on fonce. C’est pas mal plus qu’un travail à temps plein.»

Questionnée à savoir si elle sollicitera un deuxième mandat en 2017, Nathalie Dupuis évite de se prononcer. «J’y vais un jour à la fois. J’adore le travail que je fais. Je vais pouvoir répondre à cette question l’an prochain.»