Présentation des candidats dans Saint-François: Sylvie Tanguay – Parti québécois

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Présentation des candidats dans Saint-François: Sylvie Tanguay – Parti québécois
Sylvie Tanguay (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. L’équipe du Progrès de Coaticook vous invite à en apprendre davantage sur les candidats des cinq principaux partis qui se présentent dans Saint-François. Aujourd’hui, place à Sylvie Tanguay, du Parti québécois.

1) Pour la grande région de Coaticook, quel est le dossier prioritaire sur lequel vous voulez travailler au lendemain de votre élection?

 

Bien sûr la réouverture de l’urgence 24/7. C’est d’ailleurs un engagement que le Parti Québécois et moi avons pris mardi dernier.

 

2) Sur un plan plus personnel, pourquoi seriez-vous la meilleure personne pour représenter les électeurs de Saint-François?

 

Pour moi, une députée doit porter la voix de son coin de pays à l’Assemblée Nationale et c’est ce que je fais faire, de façon transpartisanne quand il sera possible. J’ai appris à connaître les gens de Saint-François, je les ai écoutés et je connais leurs enjeux.

 

3) Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous durant cette campagne électorale?

 

Je trouve que j’ai réussi à prendre le temps de m’arrêter pour passer du temps avec ma famille. Le plus difficile, fût de e pas voir ma petite-fille aussi souvent qu’avant la campagne.

 

4) Qui est votre idole politique et pourquoi?

 

René Lévesque de toute évidence. Il a fondé le Parti Québécois. C’est l’essence même de notre projet de société si essentiel pour in Québec meilleur.

 

5) La région de Coaticook et tout le Québec traversent une crise du logement sans précédent, autant pour sa rareté, ses coûts à la hausse et une accessibilité restreinte à la propriété. Quel est votre plan pour relever ce défi et éviter que les régions soient négligées au profit des grandes ville?

 

Il faut investir dans des logements abordables en régions également. Et nous devons réussir la densification de notre ville. Il faut rendre attractive notre municipalité. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires