Politique de déneigement: le conseiller Charles Poulin souhaite un consensus

COATICOOK. Le conseiller municipal coaticookois Charles Poulin espère faire consensus avec la nouvelle mouture de la politique de déneigement de la Municipalité.

Lors d’une assemblée publique de consultation sur le sujet tenue le 2 mai dernier, certains points semblaient faire l’unanimité envers les citoyens participants et les parties représentées par la Ville. «Lorsqu’il est question de déneigement des trottoirs, on semble tous d’accord pour dire qu’en milieu résidentiel, il est possible de ne déneiger un trottoir que d’un seul côté de la rue. Ça demeure sécuritaire et il y a certaines économies effectuées», raconte le conseiller attitré à la question, Charles Poulin.

Autre sujet qui semble faire consensus: celui de la priorité des routes. «Les axes routiers principaux auront toujours priorité. Je pense que la majorité de nos citoyens peut s’entendre là-dessus», croit M. Poulin.

«On peut toujours faire quelques économies, mais sans jamais mettre en danger les gens. La sécurité des piétons et des automobilistes demeurera toujours notre priorité lorsque viendra le temps de prendre des décisions», poursuit l’élu.

Un des sujets qui semble toutefois diviser les participants à l’assemblée, autant ceux présents que ceux qui ont envoyé des courriels pour y participer, c’est bien celui du déneigement les fins de semaine. Certains préféreraient qu’on sorte les chenillettes pour les trottoirs plus souvent. «Il faut voir les coûts que ça pourrait apporter», mentionne M. Poulin.

Ce dernier rencontrera bientôt le personnel-cadre de la Municipalité de même que les employés syndiqués pour obtenir leur son de cloche. La nouvelle version de la politique de déneigement sera ensuite rédigée au courant de l’été. Son adoption devrait être entérinée par le conseil municipal en septembre prochain.