Plus de 5,3 M$ pour développer le tourisme dans les Cantons-de-l’Est

Le Progrès de Coaticook info@leprogres.net

Plus de 5,3 M$ pour développer le tourisme dans les Cantons-de-l’Est
Le gouvernement du Québec accorde plus de 5,3 M$ pour soutenir le développement touristiques des différentes régions des Cantons-de-l'Est, dont celle de Coaticook. (Photo : gracieuseté - Tourisme Cantons-de-l'Est)

Le gouvernement du Québec annonce un soutien financier de 5,3 M$ afin de non seulement reconduire le mandat de Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE), mais également soutenir le développement de l’offre touristique de la région.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était de passage à Sherbrooke mardi matin (24 janvier) pour procéder à cette annonce, en compagnie notamment des députés Gilles Bélanger (Orford), Geneviève Hébert (Saint-François) et André Bachand (Richmond). Les élus étaient aussi accompagnés de la présidente du conseil d’administration de TCE, Caroline Sage.

L’annonce consistait d’abord à dévoiler une nouvelle entente avec TCE grâce à un montant de près de 2,5 M$ sur quatre ans. Cette enveloppe permettra à l’organisation d’avoir plus de moyens pour réaliser ses mandats en matière de promotion et de mise en marché, d’accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Ensuite, une somme de 1,7 M$ lui est aussi allouée dans le cadre de nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, qui s’échelonnent jusqu’en 2025. L’organisme bonifie d’ailleurs cette enveloppe de plus d’un millions de dollars, portant ainsi à plus de 2,8 M$ le montant disponible pour soutenir les projets de développement de l’offre touristiques dans la région. 

Deux appels de projets par année sont prévus, en mars et en octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires