Place aux jeunes Coaticook livre sa petite séduction
COATICOOK. L’organisme Place aux jeunes Coaticook a organisé un week-end rempli d’activités afin d’inciter ces personnes à venir s’établir dans la région.
Ce séjour exploratoire, qui s’est tenu du 10 au 12 mars dernier, a levé le voile sur le dynamisme et les différents attraits de la Vallée de Coaticook. Au menu de cette visite: un arrêt au Coffret de l’imagination, une escapade en campagne à Sainte-Edwidge-de-Clifton, un atelier de fabrication de crème nourrissante du côté de Waterville, une sortie en trottinette des neiges au Parc de la gorge, des visites à la Microbrasserie Coaticook et la Laiterie de Coaticook ainsi qu’une activité méditative et créative au Centre d’arts Rozynski. Les participants ont d’ailleurs été hébergés aux gîtes Au cœur des jardins et Au temps des pommes.
« C’était vraiment intéressant de découvrir le coin de Coaticook et ses petites merveilles. J’ai surtout apprécié le concept de Waterville avec les personnes riches en connaissances alternatives et ouvertes. L’idée d’un mode de vie plus en communauté est plus humain et humanisant. C’était aussi très généreux de votre part de nous gâter avec les activités et les cadeaux », raconte Emilia, une participante du séjour exploratoire.
« Tous les participants sont repartis avec le sourire aux lèvres, séduits et charmés, avec Coaticook tatoué sur leur cœur. Il ne leur reste qu’à dénicher un appartement ou une maison sur le territoire, ce qui représente un défi en soi », convient l’agente de Place aux jeunes Coaticook, Lydia Laramée.