[PHOTOS] Un début de temps des Fêtes «à la hauteur» au centre-ville de Coaticook

COATICOOK. Des centaines de personnes ont pris d’assaut le centre-ville de Coaticook, vendredi dernier (9 décembre), alors que l’organisme Rues principales a inauguré la grande roue lumineuse, nouveau symbole du temps des Fêtes pour la municipalité.

«Coaticook vu du haut des airs, c’est de toute beauté», a lancé le maire Simon Madore, après avoir fait le premier tour de cet attrait.

«On a quelque chose de gros entre les mains. J’espère que la population en profitera pour venir au centre-ville au cours du prochain mois, non seulement pour vivre cette belle expérience, mais aussi pour encourager nos commerçants. Après tout, l’objectif de la grande roue, c’est d’attirer des gens ici et favoriser l’achat local. Venez voir comment nos commerces sont dynamiques.»

En plus de faire un tour de grande roue, les visiteurs ont pu rencontrer le père Noël, faire un tour de carriole à chevaux (le samedi), déguster des guimauves saucisses grillées sur le feu et s’émerveiller devant des jongleurs lumineux. Certains ont même pu glisser, et ce, même s’il n’y avait pas de neige. «Au départ, je me suis fait un peu taper sur les doigts parce que j’avais annoncé qu’il y aurait des glissades, raconte la directrice générale de Rues principales, Julie Favreau. Simon [Madore, le maire de Coaticook] m’avait dit pourquoi tu as annoncé ça, il n’y aura peut-être pas de neige. Et moi de lui répondre qui te dit que parce qu’il n’y en aura pas, qu’on ne pourrait pas avoir de glissades. Et c’est comme ça qu’on a amené une grande structure de glissades arc-en-ciel pour les petits et les grands.»

Le plafond lumineux, qui avait été la signature du centre-ville de Coaticook au cours des dernières années, a dû être rangé cette saison en raison des ancrages qu’il faut réparer. La grande roue l’a remplacé cet hiver.

Ceux qui n’ont pu participer aux festivités du week-end auront la chance de se reprendre, puisque la grande roue accueillera les visiteurs jusqu’au 8 janvier prochain. Il sera possible de monter dans l’une des nacelles du mercredi au vendredi, de 17 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h et de 17 h à 21 h. L’attrait sera fermé les 25 décembre et 1er janvier, de même qu’en cas de température extrême.

Rappelons qu’un don volontaire de 2 $ par personne sera demandé pour les personnes voulant vivre l’expérience. La totalité des sommes recueillies sera ensuite versée à la campagne des Paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.