[PHOTOS] Gala Excellence: les entreprises de la région de Coaticook sous les projecteurs

Par Vincent Cliche
[PHOTOS] Gala Excellence: les entreprises de la région de Coaticook sous les projecteurs
Le Groupe SFGT a remporté les grands honneurs du Gala Excellence, tenu le 27 octobre dernier. Sur la photo, on reconnaît Gérald, Jacinthe, Caroline et David Thibeault, qui reçoivent leur prix des mains de l’un des administrateurs de la CCIRC, Sylvain Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Grâce aux nombreux prix remis dans le cadre du Gala Excellence tenu jeudi soir (27 octobre), la Chambre de commerce a voulu braquer les projecteurs sur les entreprises de son milieu. Parmi les récompenses offertes, la mention Ambassadeur a été offerte au Groupe SFGT.

La famille Thibeault a chaudement été applaudie par les 170 convives rassemblées à la salle L’Épervier lorsque ses membres ont défilé sur le tapis rouge. «C’est une réelle tape dans le dos après deux années extraordinaires», a lancé Caroline Thibeault, qui se retrouve à la direction de l’entreprise familiale.

La femme d’affaires fait bien évidemment mention de l’acquisition de Maestro Groupe Financier que SFGT a réalisée au printemps 2021. «J’aimerais souligner et remercier le travail de toute l’équipe. Dans un projet d’acquisition comme celui-là, il y en a certains qui se sont retrouvés dans le brouillard. Ç’a été un électrochoc. Malgré ça, tout le monde a embarqué dans notre projet et on a tous continué.»

Mme Thibeault a également remercié ses parents pour ce legs. Gérald Thibeault fêtera d’ailleurs son 50e anniversaire au sein de l’entreprise l’an prochain. «C’est un vrai beau cadeau qu’ils nous ont offert. Mes parents nous ont aussi offert l’entrain, le dynamisme et le goût de se lancer dans le vide dans des projets qui sont parfois risqués et complètement fous. On va leur en être reconnaissant pour toujours.»

Dans les mentions spéciales, l’entreprise Niedner a reçu le prix «Implication dans la communauté», tandis que le journal L’Écho de Compton a obtenu le «Coup de cœur» du jury.

AUTRES DISTINCTIONS

Lors de cette troisième édition du Gala Excellence, le prix «Microentreprise» a été remis aux Monuments Bélanger. La pharmacie Jean Coutu, propriété de Marie-Ève Ouimette, s’est distinguée au sein du volet «Services de proximité».

Le Camping du pont couvert de Waterville repart quant à lui avec la mention de la catégorie «Innovation et développement.»

Du côté des entreprises «Exploitation – Transformation – Production», l’Abattoir régional de Coaticook – Boucherie Bergeron a reçu la distinction. L’entreprise participe depuis peu au programme «Viande solidaire», qui encourage les producteurs à faire des dons au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Ceux-ci seront ensuite remis pour bonifier les dépannages alimentaires.

Grâce à son projet Acoatica de quelque 3,2 millions de dollars, le Parc Découverte nature s’est illustré dans la catégorie «Rayonnement». Finalement, le Centre jardin Dansereau et le Défi Récup-Air ont tous les deux remporté les honneurs de la catégorie «Écoresponsable».

Notons également que l’animation a été assurée de main de maître par Vicky Désorcy ainsi que Francis Riendeau, qui est également président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires