Patinoire au parc Yvon-Lemieux: Coaticook revient sur sa décision

Par Vincent Cliche
Patinoire au parc Yvon-Lemieux: Coaticook revient sur sa décision
Le maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Revirement de situation dans le dossier du parc Yvon-Lemieux. La Ville de Coaticook a pris la décision de ne pas y retirer la patinoire, comme il était prévu dans son plan de réaménagement.

Lors d’une rencontre avec un groupe de citoyens (voir texte plus bas), le maire de Coaticook, Simon Madore, confirme que la Municipalité a revu ses plans. «On a eu une bien belle rencontre. On a entendu leurs points. On a également débattu les nôtres. On pensait bien que le projet de patinoire au Parc de la gorge et la nouvelle vocation qu’on voulait donner au parc Yvon-Lemieux étaient dans l’intérêt de tous. Or, après avoir parlementé, on a décidé qu’il était plus logique que la patinoire demeure au parc Yvon-Lemieux.»

«On a vu qu’ils tenaient à ce qu’elle y reste, rajoute le premier magistrat. C’est correct, c’est leur parc de quartier. On va maintenant regarder avec eux pour voir s’il est possible de faire mieux pour cet endroit. Bref, on va faire un parc au goût des citoyens.»

Le maire Madore précise également que la Municipalité agira différemment lorsqu’elle déposera un projet qui touche le quotidien des gens. «On a travaillé avec des experts du Conseil Sport et loisir de l’Estrie. On avait aussi consulté la population il y a quelques années, alors les besoins ont peut-être changé. On va le faire davantage, c’est certain», convient-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires