Pas de nouvelles restrictions… pour l’instant!

Stéphane Lévesque Initiative de journalisme local
Pas de nouvelles restrictions… pour l’instant!
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : capture d'écran - RDI)

COVID-19. À l’occasion de sa conférence de presse de vendredi (11 décembre), le premier ministre du Québec n’a pas annoncé de nouvelles restrictions tout en insistant à nouveau sur le respect des mesures sanitaires. Cependant, François Legault a précisé qu’une décision sera prise à cet effet la semaine prochaine.

«Il y a une occasion unique devant nous avec la période des fêtes. C’est le moment ou jamais pour renverser la tendance de la contagion. Mais si les gens se rassemblent, ça nous donnera rien. Ça va annuler l’effet», souligne le premier ministre.

Par ailleurs, à l’occasion de la dernière période des questions de la session parlementaire avant une pause de huit semaines, François Legault a accepté la demande de Dominique Anglade pour une rencontre hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie.

Ainsi, la cheffe de l’opposition ainsi que les représentants de Québec solidaire et du Parti québécois pourront être au fait des mesures prises par le gouvernement durant les vacances de l’Assemblée nationale.

C’est donc un retour à une initiative qui avait été mise en place au début de la crise de la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires