Part libéral: Claude Charron appuie la proposition de créer un ministre responsable des personnes handicapées

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Part libéral: Claude Charron appuie la proposition de créer un ministre responsable des personnes handicapées
Claude Charron est candidat libéral dans la circonscription de Saint-François. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques))

POLITIQUE. Le candidat libéral dans Saint-François, Claude Charron, appuie la proposition de son parti de créer un ministre responsable des personnes handicapées ou sous le spectre de l’autisme.

La proposition, selon lui, donnera une voix à plus d’un million de Québécois qui vivent avec une incapacité. « Il est important de trouver rapidement une solution concrète. Par conséquent, nous mettrons en place un Secrétariat aux personnes handicapées et un ministre responsable. Nous devons améliorer la qualité de vie des familles qui s’occupent d’une personne handicapée ou autiste. La CAQ n’a pas répondu à leurs besoins », lance M. Charron.

Si élu, un gouvernement libéral s’engage dans les 100 premiers jours à mettre en place une commission d’experts et de parlementaires sur la transition vers l’âge adulte, jusqu’à l’âge d’or, des personnes vivant avec un handicap ou sous le spectre de l’autisme. Cette commission aura un mandat de consultations et de recommandations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires