Parc Découverte nature: certains jeux d’Acoatica offerts cet hiver

Par Vincent Cliche
Parc Découverte nature: certains jeux d’Acoatica offerts cet hiver
La pêche sur glace fera partie de la programmation hivernale du Parc Découverte nature de Baldwin. (Photo : archives)

BALDWIN. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de vivre l’expérience Acoatica cet été, du côté du Parc Découverte nature de Baldwin, auront la chance de se reprendre en période hivernale.

En effet, l’attrait qui a accueilli ses premiers visiteurs en juillet dernier passe en mode «saison froide». «Même si les gens l’ont déjà essayé, ce sera une nouvelle expérience», promet la directrice générale de l’endroit», Caroline Sage.

D’abord, seuls les jeux virtuels intérieurs seront accessibles et non les modules extérieurs, pour des raisons de sécurité. «Sur les écrans, au lieu de pêcher au lancer léger, ce sera de la pêche sur la glace qui sera présentée. On en apprendra davantage sur le milieu de vie du poisson durant l’hiver», explique Mme sage.

Bien évidemment, la pêche sur glace sera offerte tous les samedis dès que les étangs seront gelés. Cela arrive normalement à la fin janvier. De grands foyers ont été ajoutés le long du parcours, question de réchauffer les visiteurs. Des breuvages chauds seront servis et le site bénéficiera d’une animation, promettent les organisateurs.

La réservation d’une plage horaire sera demandée via le site internet du Parc Découverte nature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires