Parc de la gorge de Coaticook: de nouvelles technologies viendront illuminer le pont suspendu

Par Vincent Cliche
Parc de la gorge de Coaticook: de nouvelles technologies viendront illuminer le pont suspendu
(Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

TECHNOLOGIE. Le Parc de la gorge et la Ville de Coaticook font appel à la firme montréalaise cadabra afin d’illuminer de façon grandiose le pont suspendu.

«Ça fait déjà un petit peu plus de deux ans que nous travaillons sur ce projet, confirme le maire de Coaticook, Simon Madore. La pandémie a ralenti un peu nos efforts, mais là, on est prêt à dévoiler le résultat de cette collaboration.»

La directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, souligne que les investissements de l’ordre de près de 300 000 $ permettront de mettre en valeur la structure, qui se veut aussi une image puissante pour le Parc, mais aussi pour la municipalité. «Les gens se souviennent bien évidemment que le pont était déjà illuminé [lumières blanches]. Là, on travaille avec une firme spécialisée pour mettre en valeur les forces de la nature. Ce qu’on verra sur le pont va refléter ce qui se passe dans son environnement. On a déjà commencé nos tests la nuit et les résultats sont à la hauteur de nos attentes.»

«On veut que les gens soient impressionnés en voyant ça. Ce sera comme au pont Jacques-Cartier, à Montréal», compare M. Madore.

Pour son projet, le Parc de la gorge a retenu les services de la firme cadabra. «On voulait avoir différentes idées et c’est ce groupe qui s’est démarqué. Il se spécialise dans les installations permanentes et ses dirigeants sont très créatifs», lance Caroline Sage.

Au cours des dernières semaines, des hommes-araignées, différents de ceux qui ont procédé à l’inspection il y a un mois, sont apparus sur la structure pour installer les équipements. «On parle ici de technologie qui devront survivre aux intempéries été comme hiver, le tout, sur un pont suspendu», reconnaît Mme Sage, en justifiant les coûts reliés au projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires