Ouverture reportée pour la Belding: déception pour les acteurs touristiques
CONSTRUCTION. Des travaux de décontamination forcent les promoteurs du futur hôtel, situé dans l’ancienne Belding Corticelli, à reporter son ouverture pour le printemps 2016, soit un an plus tard que prévu. La nouvelle déçoit bien évidemment les acteurs du monde touristique de la Vallée.
«C’est vraiment décevant, se désole la conseillère touristique de la MRC de Coaticook, Julie Sage. On en a de besoin d’un bel hôtel, surtout question de garder notre monde plus qu’une journée dans notre belle région, ou encore pour attirer des événements ou des congrès. Dommage qu’on soit encore obligé d’attendre une année de plus.»
Les intervenants devront donc tirer une fois de plus leur épingle du jeu, comme ils l’ont fait dans le passé. «On travaillera encore plus fort pour faire connaître tous nos attraits», rajoute Mme Sage, un brin d’optimisme dans la voix.
Contamination en cause
La présence de sols contaminés autour du bâtiment ralentit les travaux de transformation de l’ancienne usine en hôtel. Des mauvaises surprises relativement à l’état des briques attendaient aussi les travailleurs.
Les entrepreneurs profiteront néanmoins de ces travaux pour coordonner ceux reliés à l’aqueduc et au drainage.
Notons également que le promoteur du projet, David Sepulchre, s’est porté acquéreur de l’auberge Les Trois tilleuls, à Saint-Marc-sur-Richelieu, en Montérégie. Dans cette transaction, l’homme d’affaires montréalais a fait équipe avec l’humoriste Michel Barrette.