«Oui, la mairie m’intéresse»

POLITIQUE. Le prochain scrutin municipal n’est peut-être que dans deux ans, mais cela n’empêche pas Raynald Drolet de démontrer un certain intérêt pour la mairie de Coaticook.

L’actuel conseiller municipal coaticookois refuse cependant de confirmer son intention. «Oui, la mairie m’intéresse, admet-il. Toutefois, on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver. J’ai aussi quelques trucs à régler au sein de mon entreprise [Taxi 300].»

Ainsi, M. Drolet profitera des prochains mois afin mesurer ses appuis au sein de la communauté.

Dix ans de vie municipale

Récemment, Raynald Drolet a dressé un bilan de ses dix dernières années à titre de conseiller municipal à la Ville de Coaticook. Lorsqu’il est entré en poste à l’âge de 37 ans, il a réalisé un rêve qu’il caressait depuis quelques années déjà. «J’avais plusieurs motivations, premièrement, après avoir bénévolé" pendant nombre d’années dans des organisations municipales, j’avais le goût d’aller les aider en haut lieu. En tant qu’ancien commerçant, j’avais aussi très à cœur la revitalisation de notre centre-ville. Je tenais également à protéger le patrimoine bâti de notre belle ville. Je croyais que le développement économique de notre région passait entre autre par l’industrie touristique et la venue de nouveaux arrivants dans notre ville.»

Dix années plus tard, M. Drolet peut dire mission accomplie sur plusieurs points. Parmi ses plus beaux souvenirs, notons la reconnaissance offerte par la Fondation Rues principales pour le travail effectué au centre-ville. Et qu’en est-il du développement du Parc de la gorge de Coaticook et de l’offre touristique? «Personne maintenant n’oserait dire que le fait d’investir en tourisme est une perte de temps et d’argent», mentionne-t-il.

S’il décide de se lancer dans la course à la mairie, Raynald Drolet se lancera un nouveau défi. «En 2005, lorsque j’ai réussi mon entrée, j’ai été l’un des seuls à déloger un élu sortant. En plus, il était identifié au milieu agricole, donc c’était encore moins évident à gagner comme pari. Personnellement, je pense être rendu à ce point dans mon cheminement professionnel», conclut-il.