«On souhaite maintenant que le projet soit créateur d’emplois»

TRANSACTIONS. Le maire de Compton, Bernard Vanasse, se réjouit de la vente de l’école des Arbrisseaux, fermée il y a maintenant plus de deux ans.

Avec le projet de développement du domaine King’s Hall, on peut dire que tout roule pour cette municipalité. «On est très chanceux, lance le premier magistrat. En plus, on connaîtra une très bonne année sur le plan immobilier.»

Chiffres à l’appui, il souligne que 16 nouvelles constructions ont vu le jour en 2014. Une dizaine d’autres devraient être construites d’ici décembre, ce qui viendrait doubler les statistiques de 2013.

Pour en revenir à la vente des Arbrisseaux, le maire Vanasse dit ne pas connaître la vocation choisie par les nouveaux propriétaires. «On attend qu’ils ne déposent leur projet et on les étudiera», fait-il savoir.

L’ancienne école est située un zonage agricole, avec une permission spéciale pour la vocation d’enseignement. Tout autre usage devra faire l’objet d’un changement de zonage.

Bernard Vanasse n’a qu’un souhait pour le nouveau projet. «On veut seulement qu’il soit créateur d’emplois», conclut-il.

Rappelons qu’un groupe d’hommes d’affaires montréalais se sont portés acquéreurs du bâtiment il y a quelques jours. La transaction a été conclue peu avant la date limite, où l’ancien établissement aurait été mis à l’enchère.