On prévoit une récolte record chez Donabelle

FRAISES. La récolte de fraises s’annonce abondante cette saison dans la Vallée. Tellement qu’on prévoit cueillir 10 % de plus de petits fruits à la ferme Donabelle cet été.

«Ce sera probablement un record pour nous», lance fièrement le copropriétaire de l’endroit, Donald Pouliot.

Avec l’hiver clément et la faible quantité de neige reçue, peu de plants ont été affectés par les gels hivernal et printanier. «Il ne reste plus qu’à souhaiter que Dame nature collabore pour l’été», rajoute M. Pouliot.

Aux alentours du 10 juin, les employés de l’un des plus importants producteurs de la région se mettront en branle pour procéder à la récolte. Tout au long de la saison, quatre variétés de ce fruit seront offerts: Annapolis, Jewel, Vallée Sunset ainsi que Seascape. Cette dernière est en fait une fraise d’automne. «Ça nous permet d’étendre la saison jusqu’à la fin septembre», précise le copropriétaire de la ferme Donabelle.

Autre fruits et légumes

Il n’y a pas que des fraises qui poussent dans les champs de la ferme Donabelle de Compton. On y retrouve également des framboises, des fèves jaunes et vertes ainsi que du maïs, lesquels seront disponibles un peu plus tard en saison.

Également cette année, on se lancera dans la production de tomates des champs.