«On poursuit dans l’idée d’obtenir notre agrandissement»

COMPTON. Bien que trois nouvelles classes aient été ajoutées au pavillon Notre-Dame-des-Prés, le Comité de mobilisation de l’école Louis-Saint-Laurent de Compton poursuit ses activités. L’agrandissement même du bâtiment et le financement demeurent les priorités du regroupement.

Coprésidente du comité, Émélie Beaulieu souligne l’importance de reconduire le combat. «Oui, il y a eu une entente avec la Commission scolaire [des Hauts-Cantons] et nous en sommes très heureux, lance-t-elle. Mais, on l’a ratifiée si Compton acceptait de poursuivre la mobilisation en mettant la main à la pâte. On s’est alors engagé à fournir le tiers des frais récurrents de 20 000 $ pour l’entretien et l’utilisation du pavillon [Notre-Dame-des-Prés]. Voilà pourquoi il est important de poursuivre nos activités.»

Des activités-bénéfices ont eu lieu au cours des derniers mois. Lors de ces rendez-vous, quelque 5000 $ ont été amassés.

La présence du comité dans le milieu intensifiera également l’idée d’un agrandissement de l’école en bonne et due forme. «On y croit encore, souligne Mme Beaulieu. Le ministre de l’Éducation a récemment débuté une tournée des écoles. Il a également accordé un agrandissement à un établissement de Saint-Boniface, malgré la règle du 20 km, puisqu’il s’agissait d’un milieu très vivant et en pleine expansion. Ça ressemble drôlement à la situation qu’on vit à Compton.»

«Bien évidemment, tous les parents de Compton désirent garder leurs enfants à Compton. On ne veut pas les déraciner de leur milieu, même si la MRC de Coaticook est un bel environnement. On a simplement un parti prix pour Compton.»

Une belle rentrée

Mère de deux enfants qui fréquentent l’école Louis-Saint-Laurent, Émélie Beaulieu dit que ses deux petits ont vécu l’une de leur plus belle rentrée à vie. «Mon plus grand, qui est en 3e année, est très anxieux, souligne-t-elle. Le fait qu’il évolue dorénavant dans un environnement où il y a un peu moins d’élèves [ils sont 70 au nouveau pavillon] et de passer ses récréations au parc des Lions lui ont été bénéfiques. On ne vit que du bonheur.»

Malgré l’ajout d’une troisième maternelle à l’école, l’environnement est plus calme. Les aires communes débordent quelque peu cependant durant l’heure du dîner alors que tous s’y rassemblent.

Party d’Halloween

Le Comité tiendra un party familial d’Halloween ce samedi (29 octobre), au sous-sol de l’église de Compton, dès 19 h. On y assiste déguisé. Animation musicale et maquilleuse sur place. Les billets sont en vente au coût de 3 $ par personne et 10 $ pour une famille.