«On espère que ce ne sera que le début»

CHAMBRES. Si tout se déroule comme prévu, l’hôtel Belding Corticelli accueillera ses premiers clients en 2017. Tourisme Coaticook espère que la concrétisation du projet ouvrira la porte à d’autres investissements en hôtellerie dans la Vallée.

«On espère que ce ne sera que le début, avance la conseillère touristique de la MRC de Coaticook, Julie Sage. L’ajout de ces chambres supplémentaires fera du bien à notre offre touristique. Cependant, je ne crois pas que ce sera assez pour combler tous les besoins en hébergement. C’est pourquoi on souhaite qu’il y ait d’autres investisseurs intéressés par notre région.»

Présentement, la Vallée compte une trentaine de chambres réparties dans deux motels. Une trentaine d’autres espaces sont disponibles en gites touristiques, sans compter les nombreux terrains de camping de la grande région de Coaticook. «Disons qu’on attend impatiemment le projet de la Belding Corticelli. La question de l’hébergement revient souvient au Bureau d’information touristique. Les gens recherchent un lieu où séjourner près de Coaticook. On répond à cette interrogation plusieurs fois par jour. Lorsque tout est plein, comme ce fut le cas plusieurs fois cet été, on est obligé de rediriger les visiteurs vers Magog ou Sherbrooke», raconte Mme Sage.

Si le nouvel hôtel n’ouvre ses portes qu’en 2017, sera-t-il trop tard pour qu’il puisse profiter de la manne qu’est Foresta Lumina? «Il ne sera jamais trop tard, répond la conseillère touristique. Coaticook est sur une lancée pour les dix prochaines années. Ça ne se terminera pas avec Foresta Lumina. Il y aura d’autres attraits qui attireront les visiteurs. On développera d’autres produits d’appel forts. On tirera notre épingle du jeu sur une longue période, j’en suis certaine.»

Récemment, le promoteur de l’hôtel Belding Corticell, David Sepulchre, a confirmé avoir reçu le financement pour le projet. L’ouverture de l’établissement est prévue pour le printemps 2017.