«Notre pharmacie, ce n’est que le début»

WATERVILLE. Une pharmacie a récemment ouvert ses portes du côté de Waterville, une première dans l’histoire de cette municipalité vieille de 140 ans. La mairesse Nathalie Dupuis croit que le développement commercial se poursuivra et elle entend utiliser une nouvelle étude pour séduire d’autres boîtes.

Depuis quelques semaines déjà, des radars sont installés sur la rue Gosselin. Non seulement indiquent-ils la vitesse à laquelle les automobilistes roulent, mais ils enregistrent également le nombre de passages. Au total, 8000 voitures empruntent cette artère quotidiennement. «Au conseil, on a été très impressionné par ces statistiques, raconte la première magistrate. On ne le croyait quasiment pas. On va certainement entreprendre quelques démarches pour rendre disponible ces chiffres auprès de différentes entreprises. Je suis certaine que ce sont des résultats qui peuvent intéresser les Tim Hortons de ce monde.»

Le Marché Morin, récemment installé dans ses nouveaux locaux de la rue Gosselin a également remarqué une hausse d’achalandage.

Familiprix s’installe

Les pharmaciens propriétaires Roxane Fournier et Rémi Gosselin ont ouvert les portes de leur commerce une première fois, ce matin (2 juin). Ce sont eux également qui opèrent la bannière Familiprix du côté de l’arrondissement Lennoxville. La nouvelle pharmacie occupe 2000 pieds carrés et emploiera jusqu’à trois travailleurs, en plus des deux pharmaciens propriétaires.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, est enthousiaste par rapport au projet. «C’est ce qui nous manquait pour compléter notre offre de services, croit-elle. Le créneau de la santé, on ne l’avait pas vraiment. On vient ainsi boucler notre offre.»