Niedner fait les premiers pas vers son expansion de 12 M $

INDUSTRIE. Annoncée l’hiver dernier, l’expansion de Niedner est maintenant chose concrète. Les dirigeants de l’entreprise coaticookoise ont procédé à la première pelletée de terre des travaux de 12 millions de dollars, qui viendront pratiquement doubler la superficie de l’usine de la rue Merrill.

La cérémonie protocolaire a eu lieu hier (8 septembre), en compagnie de nombreux employés. Le directeur général de Niedner, Daniel Boisvert, affichait un large sourire au moment d’officialiser le chantier, qui se retrouve derrière l’usine actuelle. «On a connu un succès foudroyant au niveau de nos ventes, ces derniers temps, souligne-t-il. Ça s’est fait surtout dans les tuyaux de gros diamètres. La « business » est plus grande, donc il nous faut plus d’espace, surtout avec ce type d’équipement, qui prend beaucoup de place à entreposer.»

Par le passé, les employés de Niedner ont dû user d’imagination. Une ligne de montage avait d’ailleurs été créée sous un grand abri tempo. «Il fallait trouver une solution pour arriver à livrer toutes nos commandes», spécifie M. Boisvert.

Au total, la nouvelle aile de l’usine aura une superficie de plus de 38 000 pieds carrés. Lorsque les travaux seront terminés en mars 2015, les dirigeants espèrent embaucher quelque 30 nouveaux travailleurs d’ici les trois prochaines années. Ceux-ci viendront s’ajouter aux 127 employés déjà en place.

Le projet d’agrandissement comporte également deux autres phases, qui devraient s’étaler jusqu’en 2017. Ils comprendront notamment le réaménagement ainsi que le déplacement d’équipements. On espère également doubler la superficie de la mezzanine. «Ça nous permettra d’étirer la production au niveau des métiers», soutient le directeur général.