Niedner et Tissus Geo. Sheard de retour en classe

TEXTILE. Grâce à la formation «Spécialisation technique en textile», les entreprises coaticookoises Niedner et Tissus Geo. Sheard ont pu perfectionner leur expertise dans ce domaine.

Le programme, mis sur pied par le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du textile du Québec, vise à pallier l’absence de formation technique dans ce secteur de l’industrie. Il permet également à ses participants de développer les compétences des travailleurs en emploi dans ce domaine. La formation s’adresse aux gens qui occupent un poste nécessitant des connaissances dans le domaine du textile, comme les employés de laboratoire, en assurance qualité, en recherche et développement, en conception de produit, en maintenance, en production, en vente ou aux achats.

Des employés des deux entreprises coaticookoises ont suivi des cours en classe, des cours à distance et ont fait quelques visites industrielles. Au total, le programme totalise 250 heures de formation échelonnées sur une période d’un peu plus d’un an.

Au Québec, on recense environ 420 entreprises textiles. Ce secteur d’activité représente plus de 12 000 emplois. L’étude menée par le CSMO Textile montre que la moitié des répondants compte envoyer au moins un employé suivre cette formation.

Une deuxième cohorte devrait débuter l’automne prochain.