Neuf projets de plein air reçoivent un coup de pouce de l’initiative «Joues rouges! Cet hiver, on bouge!»

Par Vincent Cliche
Neuf projets de plein air reçoivent un coup de pouce de l’initiative «Joues rouges! Cet hiver, on bouge!»
(Photo : gracieuseté - Parc de la gorge de Coaticook)

PLEIN AIR. Grâce au programme «Joues rouges! Cet hiver, on bouge!», des municipalités de la MRC de Coaticook viendront bonifier leur offre d’activités de plein air, grandement prisées par un grand nombre de personnes en raison des mesures sanitaires.

L’initiative, propulsée par le Conseil Sports et loisirs de l’Estrie (CSLE), a permis aux dirigeants de la région de mettre la main sur des subventions totalisant 20 978 $. Tous les projets soumis ont été retenus.

À Dixville, on procédera à l’achat de mini-buts et de raquettes. Du côté de Waterville, l’achat d’un système de sonorisation extérieur viendra créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs du parc Bellevue. À East Hereford, l’achat de bancs et un accès à l’éclairage ont été priorisés. Si on se déplace à Compton, on pourra bénéficier d’un accès bonifié aux glissades, en plus de pouvoir utiliser des luges. Un sentier lumineux sera aménagé à Martinville pour les fondeurs et les adeptes de raquettes. L’éclairage de sentiers et de nouveaux bancs viendront ravir les citoyens de Saint-Venant-de-Paquette. Puis, à Coaticook, on installera des blocs de neige dans les parcs municipaux pour que les gens viennent les sculpter.

Un projet régional a également été retenu, soit celui de la mise en place d’un parcours animé dans les douze municipalités, baptisé «La route des châteaux».

«Nous sommes heureux de l’implication et de la collaboration que nous avons avec le CSLE, qui, avec son soutien financier, contribue à ce que nos municipalités puissent offrir une aussi belle sélection d’activités hivernales pour tous», mentionne le préfet de la MRC de Coaticook et élu responsable des dossiers reliés aux loisirs, Bernard Marion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires