Neuf entreprises de la région de Coaticook reçoivent une aide financière pour la relève agricole

COATICOOK. Neuf entreprises de la région de Coaticook se partageront une aide financière provenant du programme Emploi compétences des jeunes (PECJ) – Volet agriculture.

La ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, en a fait l’annonce, le 7 août dernier, du côté du Canton de Hatley. Au total, 180 000 $ ont été divisés parmi 16 entreprises de la circonscription. Elles ont ainsi pu embaucher des jeunes dans l’espoir de les inciter à poursuivre leurs études et leur carrière en agriculture.

La ferme Kajo, le Fou du berger, la ferme Rédeau et fils, le Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook, les Entreprises agricoles Lanctôt, les Cultures ASM, la ferme Bec-O Lanctôt, la Valley Clan Farm et la ferme Asby et Giroux figurent parmi les récipiendaires de cette aide dans la Vallée.

« En plus d’offrir aux jeunes une expérience de travail unique en agriculture, nous aidons les agriculteurs à former la relève en agriculture », a expliqué Mme Bibeau.

Le PECJ offre une subvention salariale aux employeurs du secteur agricole qui embauchent des jeunes en finançant 50 % de leur salaire, jusqu’à un maximum de 14 000 $. Les employeurs qui embauchent des jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi ont droit à une aide plus importante qui couvre 80 % des salaires et des avantages sociaux.