Moment Factory dévoilera sa magie au centre-ville à la fin août

COATICOOK. Moment Factory débarquera au centre-ville de Coaticook afin de prolonger la magie de Foresta Lumina. La levée du rideau sur ce projet se fera à la fin du mois d’août.

La Ville de Coaticook, qui se retrouve derrière l’initiative, a donné son accord à la firme montréalaise lors d’une rencontre tenue le 13 juillet dernier. Pour le moment, il est difficile de tirer les vers du nez aux personnes responsables quant à la nature du projet. «On peut simplement dire qu’il s’agit du prolongement de Foresta Lumina, note le conseiller municipal coaticookois et président de la Société de développement de la gorge de Coaticook, Simon Madore. On veut amener les gens au centre-ville avant leur excursion au Parc de la gorge, afin qu’ils magasinent, qu’ils mangent chez nous. C’est une façon de faire rouler notre économie.»

À l’origine, le projet au centre-ville aurait dû être dévoilé à la mi-juillet. Comment donc expliquer ce retard? «Moment Factory nous a proposé diverses esquisses de leurs idées. On voulait que tout le monde autour de la table soit d’accord», mentionne M. Madore. Finalement, il aura fallu attendre à la troisième ébauche pour que celle-ci soit la bonne.

Les gens de Moment Factory prévoient débarquer au centre-ville à la mi-août pour installer leurs équipements. Les Coaticookois et les visiteurs pourront découvrir cette nouvelle magie dès la fin du mois d’août. Cependant, est-ce trop tard? «C’est ce qui nous a fait hésiter à savoir si on attendait à l’an prochain pour le dévoiler, avoue Simon Madore. On a finalement décidé d’y aller pour cet été. Il faut aussi dire que la saison estivale s’étire de plus en plus. Il n’est pas rare de voir des visiteurs dans notre région jusqu’à la mi-octobre.»

Lorsque l’hiver sera à nos portes, les équipements pourront être retirés du centre-ville, pour ensuite être réinstallés au printemps. «On pourrait même faire quelques rajouts au fil du temps», poursuit M. Madore.

Au total, la Ville de Coaticook a investi tout près de 100 000 $ dans ce projet.