Mission accomplie pour le Derby de démolition
Après avoir pris le flambeau du Derby de démolition, les responsables de l’Expo Vallée de la Coaticook peuvent maintenant crier victoire. L’événement, qui a eu lieu le 4 août dernier, a attiré plus de 2500 passionnés.
«On peut dire mission accomplie», lance l’organisateur de ce rendez-vous fort populaire, Alain Gagné.
Les estrades étaient remplies, malgré les caprices de Dame nature, qui a lancé de fortes averses quelques minutes avant les premières collisions. Une trentaine de voitures ont pris part à l’exercice, ce qui constitue une légère baisse par rapport au taux de participation de l’an dernier. «On est en période de rodage, vu qu’il s’agit de notre première année, explique M. Gagné. C’est toute une expérience. On est très satisfait du résultat.»
Nul doute, le Derby de démolition, sous l’égide de l’Expo, sera de retour l’an prochain. Déjà, les organisateurs planchent sur quelques améliorations à l’événement. «C’est certain qu’on revient en 2014. On va se peaufiner et s’améliorer. On veut publiciser davantage notre Derby et le faire aussi plus rapidement. On veut avoir plus de pilotes. On a eu une bonne participation des gens de la région, mais on veut aller chercher du monde d’un peu plus loin aussi.»
«Il faut remercier nos spectateurs qui ont bravé la pluie, nos pilotes et également nos bénévoles. Le fait d’être resté sur le site, malgré la température, font d’eux de réels passionnés», conclut Alain Gagné.